HISTORIQUE
La section Plongée, fondée en 1979, se dote rapidement d'une embarcation, un Bombard C5 équipé d'un moteur de 60cv. Avec l'essor pris par la section au début des années 90, cette unité se révèle inadéquat et le Bureau commence à faire passer le message auprès des instances de l'A.C.R.C. sur les moyens minimums nécessaires à la pratique de la plongée dans de bonnes conditions de sécurité et de confort pour un club de cette taille.
C'est peut-être en voyant la photographie ci-contre où l'on distingue 4 éminents plongeurs en phase de recherche d'un site de plongée que les membres de l'A.C.R.C. et du Comité d'Entreprise Renault Cléon (actuels A.C.R.F.C. et C.I.E. Renault et F.A.C.) comprirent la nécessité de permettre à notre activité de prendre une nouvelle dimension...
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Il faut noter les positions très techniques des deux plongeurs à la proue du navire : l'un, au bonnet rouge, fait fonction de GPS en scrutant les alignements, pendant que l'autre remplace efficacement le sondeur en cherchant à repérer précisément l'épave. A noter également la parfaite synchronisation des deux puissants moteurs situés à l'arrière du bâtiment...
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Le Bureau Plongée présente donc en 1995 un dossier pour l'achat d'une embarcation entièrement équipée et pouvant emmener 12 plongeurs à son bord. |
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En mai 1996, Azote est inauguré sur le plan d'eau de Bédanne. Dès lors nous pouvons envisager la plongée sur nos côtes sous un nouvel angle... |
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